e-smart système de marquage intelligent

Présentation

Intégrable

Micro-percussion

Alphanumérique

Code 2D datamatrix

Logo

Tête intégrable e-smart

La machine de marquage e-smart est TOUT EN UN. Elle est conçue pour être facilement intégrée en milieu industriel grâce à l’intégration de son contrôleur électronique dans la tête de marquage. Elle peut être montée sur une chaîne de production, un ilot robotisé, un banc de test…

L'e-smart est la première machine de marquage qui intègre son contrôleur !

L’e-smart fait partie d’une nouvelle génération de matériel, avec de l’intelligence embarquée. La tête de marquage s’installe facilement, comme un système Plug n’ Play. Une fois le logiciel installé sur le PC, la création des fichiers de marquage se fait en quelques clics et les fichiers peuvent être chargés dans la machine en quelque secondes. Le chargement des fichiers de marquage est également possible avec une clé USB.


Le système de marquage e-smart marque tous types de pièces en utilisant la technologie de micro-percussion électromagnétique. Ce procédé assure un marquage fiable et inaltérable directement dans la matière. Le libellé (texte, logo, code 2D Data Matrix) est défini par une succession de points réalisés par un stylet en carbure de tungstène monté dans un ensemble percuteur électromagnétique. Le déplacement du stylet est effectué par des moteurs pas à pas et géré par un contrôleur électronique.

Sa mécanique robuste est protégée par un soufflet en cuir, conçu pour résister aux projections d’huiles de coupe et autres particules métalliques. Elle permet un marquage permanent très rapide sur tous types de matériau, du plastique à l’acier traité à 62 Hrc. Sa facilité d’utilisation vous séduira pour marquer des pièces de formes diverses et des états de surface et de matières différents.

Caractéristiques techniques mécaniques

Fenêtre de marquage :

50 x 20 mm

Dimensions :

312 x 122 x 88 mm

Poids :

3,5 kg

Cable de connexion :

5m,10m en option

Stylet :

Carbure 60 mm

Soufflet protection :

Cuir

Caractéristiques techniques électroniques

Le contrôleur est 100% intégré dans la tête de marquage, l’e-smart devient la 1ère machine autonome !

L’e-smart offre la possibilité de stocker les fichiers de marquage sur la mémoire du contrôleur intégré. La carte entrée / sortie permet à la fois de sélectionner 31 fichiers de marquage sur la mémoire du contrôleur intégré mais également d’envoyer un signal « start » au contrôleur pour démarrer le cycle de marquage.

Logiciel de pilotage

Fichiers de marquage :

> 1000 Fichiers

Mémoire :

> 100 Mo

Caractères alphanumériques :

Série et horodatage

Logos :

Téléchargement depuis un PC ou une clef USB

Polices :

5x7, Arial, Courier, OCR, OCR_BOLD et OCRA

Marquage :

Linéaire, radial, angulaire, datamatrix, logo, miroir

Taille caractères :

De 0,1 mm à 20 mm

Profondeur :

Jusqu'à 0,3 mm (selon matériaux)

Résolution entre points :

0,05 mm

Mot de passe :

1 niveau de sécurité

Logiciel :

15 langues

Historique :

Anti-doublons

 

COMMUNICATION

Ports:

RS232, USB

Logiciel PC :

Création et transfert de fichiers de sauvegarde, logos

Options