Laser de marquage i104 l-g

Présentation

Intégrable

Laser

Alphanumérique

Code 2D datamatrix

Code barre

Logo

QR code

Système de marquage laser fibré intégrable

Ce laser de marquage est destiné aux applications industrielles de traçabilité, d’identification, ou encore de marquage normatif. Ce matériel est conçu pour marquer à des cadences élevées avec un coût d’exploitation et de maintenance extrêmement faible ; et pour fonctionner dans n’importe quel environnement industriel grâce à la robustesse de ses composants. Cette version de la tête i104 permet un marquage profond et ultra rapide sur tous les matériaux métalliques (acier, alu, inox, titane,…) ainsi que la plupart des plastiques sont identifiables.  Cet appareil peut marquer tous codes alphanumériques, des images graphiques ou logos de haute définition mais aussi des codes standards 1D, 2D, Data Matrix avec précision et contraste. Sa facilité d'intégration est mise en avant par la compacité de la tête de marquage. Son fonctionnement autonome lui permet d'être facilement piloté par un automate.

Le groupe SIC Marking offre des produits compétitifs répondant strictement au besoin du client et présentant un ROI rapide. Le client paye le juste prix tout en ayant quand cela est nécessaire des solutions répondant à ses besoins spécifiques. Diverses options tel que le marquage 3D ou le système de lecture intégrée peuvent être ajoutées à tout moment si nos clients le souhaitent.

 

Caractéristiques techniques mécaniques

Fenêtre de marquage :

60 x 60 mm 100 x 100 mm - 170 x 170mm (autre nous consulter)

Distance de focalisation standard :

160 mm

Poids :

Rack 25 kg, tête 5kg

Sécurité :

Configuration classe 4 (norme EN60825-1)

Pilotage :

Sans PC (standalone)

Caractéristiques techniques électroniques

Le laser i 104 l-g a été conçu pour fonctionner avec le contrôleur Fiber Unit.

Source :

Laser fibré dopé Ytterbium

Mode opératoire :

Pulsé (fréquence variable)

Longueur d'onde :

1064 nm

Longueur de fibre optique :

3 m

Puissance moyenne :

50W

Focalisation :

Pointeur laser intégré

Refroidissement :

Par air uniquement

Logiciel de pilotage

Le laser i104 l-g fonctionne en mode standalone (sans PC) et peut se connecter à un automate d’une ligne de production. Cependant, la création et le paramétrage des fichiers de marquage se fait sur un PC grâce au logiciel SIC Laser Advanced. Une gamme complète d’options est disponible pour optimiser  le temps de cycle, comme un axe Z ou un axe D rotatif. Aussi, les marquages peuvent être optimisés en faisant  varier  la vitesse, la fréquence et la puissance.

COMMUNICATIONS

Interfaces RS 232 / Ethernet

Profibus, Profinet, Ethernet/IP (cartes optionnelles)

Entrées/Sorties pour gestion de cycle

Logiciel Test COM

Options