A voir également
ProduitsLa traçabilité par le marquage direct de pièces ou DPM (Direct Part Marking) est un processus utilisé dans un grand nombre de secteurs industriels pour l’identification de produits. Le marquage direct est beaucoup plus fiable que d’autres options, telles que la pose d’étiquettes. Les systèmes de marquage qui utilisent les technologies de micro percussion, de rayage ou du laser gravent des codes clairs et de haute qualité, dans des conditions de production très variées. Le marquage direct et permanent sur pièce offre une meilleure traçabilité et facilite l’automatisation de production, la gestion des stocks, le contrôle de lots, le contrôle qualité / défaut de stockage et élimine les erreurs de relecture.
L’intégration d’un système automatique sur ligne de production engendre des contraintes :
Nos machines de marquage intégrables sont conçues pour être placées au cœur des chaînes de production et utilisées de manière intensive. Leur grande facilité d’intégration ainsi que leurs hautes performances en font des produits incontournables pour les industriels. Elles peuvent également être adaptées à des besoins spécifiques et inclure des systèmes de lecture par caméra.
Grâce à un savoir-faire unique, SIC Marking assure une prestation complète de marquage-relecture et permet également une communication entre les systèmes via des logiciels spécifiques d’analyse, d’édition de rapports et de sauvegarde des données. L’excellence pour la traçabilité de pièces est liée à la qualité du marquage de caractères ou des codes datamatrix, au système de vision-relecture, et à la communication.